LA GALLERIA CONTINUA
Le site « du Moulin » à Boissy-le-Châtel est une annexe de la maison-mère en Toscane et la troisième expérience de la Galleria Continua après Pekin.
Logée dans une ancienne papeterie reconvertie en usine de meubles et plantée dans un décor naturel en lisière de rivière, cette friche industrielle en partie réhabilitée offre un cadre spectaculaire pour les œuvres d’art contemporain qu’elle accueille ; alors quel support pour un nouvel exercice !
La Galleria, qui édite différentes plaquettes et ouvrages en marge de ses accrochages souffre d’un manque d’identité graphique ; nous nous sommes engouffrés dans la brèche pour utiliser un patrimoine architectural formidable et transformer l’esprit du lieu en identité visuelle.
Ainsi, les étudiants devaient imaginer un habillage pour promouvoir les artistes de la Galerie et un logotype pour compléter les supports de communication.
Ces différents exercices ont été rythmés par différentes visites du lieu, entre deux expositions, et un exercice de représentation du parcours dans l’espace en TEP.
M. Roulot.

